Quel est le fourgon électrique le moins cher du marché ?

Les entreprises et autres professionnels doivent se doter d’un moyen de transport économique et performant pour mener à bien leurs diverses missions. Le fourgon électrique constitue un moyen de transport idéal, car il répond aux besoins des sociétés, quelle que soit leur activité. Moins cher que le carburant, le courant électrique permet de faire le plein d’énergie à moindres coûts. Les personnes qui prévoient d’acquérir un fourgon électrique peuvent suivre les conseils ci-après avant de procéder à l’achat.

Pourquoi opter pour un fourgon électrique ?

Le fourgon est un utilitaire imposant qui permet d’effectuer diverses missions. Que ce soit pour transporter des marchandises, du matériel ou des personnes, les différentes configurations du fourgon sont adaptables. Bien qu’ils soient coûteux à l’achat les utilitaires électriques sont plus économiques que les voitures thermiques à l’usage. Le prix du carburant ne cesse de grimper tandis que l’électricité est abordable et plus répandue. Les solutions de recharge des voitures électriques peuvent être installées à domicile ou à l’entreprise selon les besoins des utilisateurs, contrairement au carburant où il faut se rendre à une station-service pour pouvoie faire le plein. À part cela, opter pour l’électromobilité est bénéfique pour l’environnement. En ces périodes où la pollution de l’air est de plus en plus intense, contribuer au bien de la planète montre une bonne image de l’entreprise. Toutes les configurations d’utilitaires sont disponibles en version électrique. Ces véhicules écologiques sont munis des dernières technologies, ce qui permet aux professionnels de travailler plus efficacement. C’est le prix d’achat du fourgon électrique qui constitue essentiellement un blocage à l’achat. Cet investissement s’avère rentable sur le long terme, car les frais d’entretien sont quasiment nuls.

Quels sont les critères de choix du fourgon électrique ?

Avant d’aborder la question du prix, il faut voir de près les autres critères qui permettent de faire le bon choix de fourgon électrique. L’autonomie est un critère principal à prendre en compte lors de l’achat du fourgon électrique. Les professionnels qui effectuent des trajets en ville pour des livraisons n’ont pas les mêmes besoins que les livreurs qui parcourent le pays. Cette autonomie est également importante dans la mesure où cela impacte réellement le prix du fourgon électrique. Certains modèles de véhicules électriques proposent des batteries au choix selon les besoins en autonomie.

Un autre critère à considérer est la capacité maximale de rechargement du véhicule. Cela est important dans la mesure où cela va affecter les solutions de rechargement du fourgon électrique. Les bornes de recharge sont différentes et le temps de rechargement dépend de l’installation de recharge concernée. Si le fourgon électrique a une capacité de rechargement réduite, le temps de recharge sera plus long. Il ne faut pas oublier que la conduite d’un véhicule électrique n’est pas la même qu’une voiture thermique. Une certaine période d’adaptation sera donc nécessaire pour le conducteur habitué aux voitures thermiques.

Quel est le fourgon électrique le plus abordable sur le marché ?

Parmi le panel de fourgons électriques disponibles sur le marché, il y en a qui sont accessibles à prix réduit. Pour les trouver, il faut d’abord définir les critères de choix en fonction des besoins de la profession. Les professionnels du transport de personnes opteront pour des véhicules adaptés à cet effet. A 5 ou 7 places, le Nissan e-NV 200 est idéale pour ce type de besoin. Son prix étant à partir de 41 900 euros, ce tarif évolue en fonction des options et autres fonctionnalités du véhicule. Toujours en matière de transport de personnes, le Peugeot e-Expert accessible au prix de 40 000 euros est un véhicule de choix pour les entreprises.

Aux professionnels qui ont pour mission le transport de matériel ou de marchandises, des fourgons spécialement adaptés à cet effet sont de mise. Pour cela, le Citroën e-Jumpy est la solution idéale. Son prix qui commence à 33 000 euros est susceptible de satisfaire toutes les entreprises, surtout celles qui débutent dans leur métier. Elle est disponible en 3 longueurs selon l’activité. La Renault Master Z.E à 55 000 euros semble être une bonne alternative compte tenu des 6 versions de configuration qu’elle propose. Outre la capacité, il ne faut pas omettre de vérifier l’autonomie du fourgon électrique avant de l’acheter.

Où trouver le fourgon le moins cher du marché ?

De nombreuses enseignes proposent des fourgons électriques à la vente ou à la location. Pour trouver le véhicule utilitaire le moins cher, il faudra faire une comparaison entre les différentes offres ou vous rendre sur cette liste du Top 10 des VUL les moins chers. Cela peut être chronophage et même frustrant pour le futur acquéreur. Heureusement, il existe des sites internet qui permettent de comparer les différentes offres rapidement et facilement. Il suffit de saisir les critères recherchés pour le fourgon électrique : autonomie, type de véhicule, nombre de places ou capacité selon le cas, mode de paiement, etc. Notons que cette comparaison peut se faire à la vente comme à la location.

Bien que cette comparaison des offres de véhicules soit une bonne alternative, contacter un mandataire auto est aussi une solution efficace. Ce spécialiste en transactions automobiles opère en partenariat avec plusieurs professionnels du milieu, à l’instar des concessionnaires, des constructeurs et des grossistes. Grâce à ce réseau de partenaires, le mandataire a carte blanche pour proposer différents modèles de fourgons électriques à ses clients. Son intervention facilite les démarches que doit effectuer l’acheteur. Le mandataire peut effectuer toutes les procédures nécessaires pour l’acquisition du véhicule, tant en termes de négociation que de conclusion du contrat de vente.

Les constructeurs automobiles investissent dans la conception et la commercialisation de véhicules électriques. Outre les citadines et les SUV, les utilitaires entrent aussi dans la chaîne de production des constructeurs de véhicules écologiques. À ce titre, les fourgons électriques sont performants et autonomes pour offrir le meilleur confort de conduite aux professionnels. Même si les prix semblent encore élevés malgré les efforts des marques, investir dans un fourgon électrique reste une option idéale pour les professionnels. Les aides disponibles telles que le bonus écologique et la prime à la conversion permettent d’alléger le montant à payer.

Ajouter un commentaire